5 balades automnales

5 balades automnales pour prolonger l’été

Exit les vacances au soleil, la rentrée rime plutôt avec thés chauds et plaids. Mais tout n’est pas gris : les températures sont encore douces, les feuilles des arbres commencent doucement à tomber et le soleil pointe encore le bout de son nez. Pour s’imprégner des premières couleurs de l’automne, des excursions à deux pas des villes ponctueront vos dimanches.

Paris : les étangs de Commelles, Chantilly 

Les quatre étangs de la forêt de Chantilly forment un agréable espace de promenade, aux parcours plus ou moins longs. Dans cette zone floristique et faunistique protégée, les couleurs changent chaque jour.

Lyon : Le Sentier du bois des Serres, Dardilly

Tout proche de Lyon, le Sentier du bois des Serres offre une parenthèse de nature aux citadins. Le sentier, plutôt plat, permet une balade tranquille et apaisante. 

Bordeaux : Les jardins de Mirabel, Blanquefort

Ce circuit ludique au cœur du vignoble du Chateau Saint Ahon est idéal pour découvrir les vignes et les bois l’entourant. Bonus : une dégustation des vins du domaine clôture la balade.

Lille : Le parc Barbieux, Roubaix

Ce parc est un incontournable des sorties dominicales dans la métropole lilloise. Véritable parc à l’anglaise, il compte 135 variétés d’arbres ainsi que deux plans d’eau. Parfait pour prendre l’air sans trop s’éloigner de la ville.

Marseille : Belvédère d’En-Vau

Surplombant à 170 mètres de hauteur la Calanque de l’Oule, le belvédère offre une vue panoramique, éblouissante en été comme en automne. A ses pieds, les amateurs d’escalade pourront gravir les « Futurs Croulants » ou la « Traversée des écureuils ».

Et pour votre balade en forêt, pourquoi ne pas porter un des pulls de notre sélection ?

Crédits photos : 

Home : jakub sejkora 

Photo 1 : Discret Photos

Photo 2 : Lyon Citycrunch

Photo 3 : Bordeaux tourisme 

Photo 4 : Hubert Van Maele

Photo 5 : Philippe Bernaud