Ateliers Auguste

C'est d'abord l'histoire de deux frères, Laurent & Xavier Valembert qui en 2012 créent la marque Ateliers Auguste en accord avec leurs convictions et leurs valeurs, après 10 ans à la tête d'une agence de communication.

En 2010 à San Francisco, Laurent a l’idée de développer une collection de sacs pour hommes : « J’ai vu des sacs de coursier à vélos américains et j’ai eu l’idée de faire une marque de sacs pour hommes dans l’esprit contemporain avec plus de cuir et un chic à la française ». Et il aura fallu deux ans avant que ce constat ne devienne une réalité avec une collection de sacs pour homme (ils font aussi aujourd hui des sacs pour femme).

Soucieux d'un haut niveau de qualité, ils souhaitent aussi proposer des produits au prix juste. Ceux-ci sont fabriqués à la main avec soin en Italie et au Portugal. Leurs partenaires partagent leur passion des matières nobles et leur exigence. Ils utilisent les plus belles toiles et les meilleurs cuirs de grands fournisseurs européens (Italie, France et Allemagne).

Leur identité peut se définir en une simple expression « less is more », en créant des sacs et accessoires minimalistes inspirés du courant architectural contemporain du même nom. Ils sont à la recherche de la perfection des lignes et des proportions sans pour autant faire de concession sur la fonctionnalité. L'équilibre parfait entre qualité, durabilité, et style.

Les cuirs quant à eux proviennent de Belgique, de la tannerie Mazure  et sont traités en tannage végétal  assurant ainsi le respect des normes environnementales et sociales européennes. Ils utilisent uniquement du cuir de veau pleine fleur.


Drimi a apprécié ce souci de qualité ainsi que celui du raport qualité-prix le plus juste. Nous avons aimé les différents modèles s'adaptant à tous les contextes et les looks. Vous pourrez voir ici notre sélection

Crédits : Ateliers Auguste instagram