Cinq étapes pour garder une bonne mine cet hiver

Novembre … le mois de l’acceptation. Votre dernière couche de bronzage a rendu l’âme et votre teint grisaille, terni et les rougeurs ré-apparaissent. 

L’hiver (surtout en ville), il est toujours difficile de se réjouir devant le miroir. La pollution de l’air, le froid et les excès fatiguent votre peau. 

Alors à moins de partir de l’autre côté de la planète au soleil, il va quand même falloir affronter la période hivernale. 

C’est pourquoi, drimi vous donne quelques astuces et conseils naturels pour garder une bonne mine ! Avant tout, sachez qu’avoir une bonne mine, c’est avoir une bonne routine beauté. Voici les cinq étapes qui aideront votre peau à conserver son éclat : 

Étape 1 - Le nettoyage 

Une bonne routine beauté commence par le bon nettoyage de votre peau matin et soir. 

Attention, beaucoup d’hommes utilisent un savon ordinaire pour se laver le visage, ce qui est en réalité très fortement déconseillé pour votre peau ! Le savon est trop agressif pour votre peau et la déséquilibre du fait de son ph trop élevé. Préférez un savon au ph moode préférence biologique ! 

Notre coup de coeur : Le Savon Ambre Argan relaxant de la marque Melchior & Balthazar

Étape 2 - L’hydratation 

On s’hydrate au sens propre comme au figuré. Boire de l’eau est important pour votre santé et ça se voit sur la peau. Cela permet de réduire les cernes et retarde l’apparition de rides. Une peau mal hydratée se régénère moins vite et tiraille. 

En plus de l’eau, cela passe également par une hydratation quotidienne de l’épiderme. 

Chez drimi, on privilégie les produits simples et sans ingrédients superficiels. 

Les huiles sont vos alliés idéaux et bien souvent ce qui est bon pour les cheveux l’est pour votre peau. L’huile d’argan vous permettra d’hydrater votre peau et de l’adoucir. La clé pour un teint frais, lumineux et détendu. 

Notre coup de coeur : l’huile d’Argan pure et le roll-on d’Argan de chez Melchior & Balthazar à appliquer localement sur les rides et les cernes.  

Étape 3 - Gommage 

Une fois par semaine maximum, nettoyer votre peau en profondeur avec un gommage pour éliminer les peaux mortes qui ternissent votre peau. Vous pouvez aisément fabriquer le vôtre à partir de marc de café, de miel et d’huile d’Argan. Le marc de café est un antioxydant puissant et augmente la production de collagène. Il rendra votre teint plus lumineux ! Massez votre visage avec la composition et laissez reposer 15 minutes. 

Pour les impatients, la marque Melchior & Balthazar propose un savon exfoliant Fleur d’oranger Argan.  

Étape 4 - Le boost 

En hiver, la vitamine C sera votre allié. Elle se trouve naturellement dans votre corps et participe à la qualité du derme. Le problème ? En vieillissant le corps en produit moins ce qui affecte la qualité de votre peau. Heureusement, la vitamine C est présente dans certains aliments comme le brocolis, les kiwis, la mangue, toutes sortes de choux et les agrumes. 

Vous pouvez compléter votre alimentation par une cure de vitamine C. 

Étape 5 - La triche 

Et oui, même si on évite les cabines UV qui en plus de vous faire un teint orange sont mauvaises pour la santé, un peu d’artifice ne fait pas de mal ! Le jus de carotte sera votre secret bien gardé de l’hiver. Il agit en véritable autobronzant naturel en vous prodiguant progressivement un teint légèrement hâlé et défatigué. 

Notre coup de coeur : L’huile de carotte Melvita 

Crédits Photos

Home : murwallpaper

Photo 1 : Melchior & Balthazar

Photo 2 : Melchior & Balthazar

Photo 3 : Melchior & Balthazar