" />

E-Skate, ridez à l'électrique !

Depuis quelques mois, les amateurs français de glisse urbaine ont un nouveau joujou à se mettre sous la dent. Après le vélo et la trottinette électrique, place au skate électrique ! Pas la peine d'avoir fait Polytechnique pour comprendre le concept : une planche, des roues, une batterie, une télécommande sans fil et... un moteur électrique sont au menu de ces nouveaux petits bolides qui peuvent atteindre les 40 km/h en vitesse de pointe. À cette allure, le port du casque est vivement conseillé. 

À Paris, tous les mardis soir, une petite communauté de e-skaters se retrouve sur le parvis de l'Hôtel de Ville avant d'aller dévaler les Quais de Seine pour une ride de 2 heures. Parmi ces fans inconditionnels, on retrouve le réalisateur Jan Kounen qui n'hésite pas un instant à partager les vidéos de ses sessions de glisse sur les réseaux sociaux et a fait customiser sa board aux couleurs de son film culte « Dobermann » par le constructeur français Evolve.

Des randos plutôt tranquilles comparées au défi un poil dingo que s'est lancé l'aventurier français Fabrice Gropaiz : faire le tour du monde en skate électrique ! Pour relier San Francisco à Miami en 2018, notre frenchie a roulé 11 heures par jour, rechargé sa batterie 3 heures par étape et parcouru quelques 4 000 km. L'an prochain, il traversera l'Europe avant de s'attaquer en 2020 à l'Asie où il y soufflera ses 50 bougies. De quoi susciter de l’intérêt médiatique dans l'hexagone pour ce nouveau lifestyle aussi fun qu'écolo. 

Crédits photos : 

Photo de couverture : Boostedboard.com

Photo 1 : uncrate.com

Photo 2 : Boostedboard.com

Photo 3 : Boostedboard.com

Photo 4 : Boostedboard.com

Photo 5 : Boostedboard.com