Editions MR
Créateur de la marque, voilà comment Mathieu de Ménonville la définit lui-même : « Editions MR, c’est avant tout un travail collectif emmené par un amour des belles choses.
J’ai créé Editions MR avec l’envie de proposer des vêtements pour la vie quotidienne dont la singularité apparait dans la précision des choix de couleurs, de volumes, de matières, et dans une certaine fluidité, presque une nonchalance. Pour nous chaque pièce doit correspondre à un désir, une fonction, un moment de vie. Des vêtements qu’on a envie de porter, d’user et de transmettre, créés avec une exigence de simplicité et de réalisme. Editer c’est en quelque sorte sélectionner ce qu’il y a d’essentiel. Presque une apologie de la rareté. «
Il y a pour nous une empreinte très « française » dans la marque, les belles matières, les beaux vêtements et surtout un esprit et une allure élégante sans exubérance : le style Editions MR nous donne envie de nous installer dans un fauteuil confortable et lire du Maupassant, envie de nous installer au bord d'une piscine au soleil couchant de la Toscane. Prendre son temps sans le perdre.
Les couleurs sont douces sans jamais devenir mièvres, les coupes sont souples et raffinées, tout en finesse : c'est cette harmonie jamais ennuyeuse qui nous a séduit, et qui nous l'espérons vous séduira.
Pour cette collection été 2019, la part belle est faite au bleu (du marine au bleu délavé) et au rose (un peu fâné et très masculn jusqu'au bordeaux). Les couleurs fortes ne sont pour autant pas oubliées avec en particulier un jaune acidulé qui donnera de l'énergie à vos silhouettes. Les pantalons sont plutôt larges, un peu "dégoulinants" pour marquer cette allure nonchalante propre à la marque. Les chemises se porteront volontiers au dessus du pantalon. Les vestes lègères ou les blousons réversibles apporteront le cachet plus urbain à vos looks.
Crédits :
Photographies de François Rotger
Instagram editionsmr