Faguo

Entreprise à mission : s'engager contre le dérèglement climatique.

FAGUO est une marque française carbone positive proposant un vestiaire masculin à l’identité urbaine outdoor. 

Consciente de l’urgence climatique, FAGUO est une entreprise à mission qui réunit mode et responsabilité, avec trois grands axes fondateurs : mesurer les émissions de CO2 des collections, les réduire et les compenser.

Depuis sa création, FAGUO mesure ses émissions de CO2 avec un bilan carbone évalué par un Organisme Tiers Indépendant certifié COFRAC et publié sur le site de la marque. Ce bilan évalue toutes les étapes, qu'il s'agisse de la production (les matières utilisées, le circuit de production ...), du transport d'acheminement, jusqu'au quotidien des équipes.

FAGUO s'engage à les réduire en utilisant des matières recyclées et en mettant en place des actions concrètes (comme l'acheminement de la production par train, bien moins émetteur de CO2). Alors que 50% des émissions de CO2 sont dues aux matières premières, 11% au transport des produits, 5% à leur fin de vie, coton, cuir, caoutchouc et polyester utilisés sont recyclés pour polluer moins, les produits transportés par train (30%).

Enfin, la marque les compense avec un arbre planté pour chaque pièce confectionnée. Aujourd’hui, plus d’1,3 million d’arbres ont été plantés dans plus de 220 forêts.

Matières recyclées, production responsable, reforestation contre le dérèglement climatique : voilà en résumé le crédo engagé de cette marque. Un produit FAGUO émet 50% de CO2 en moins en 10 ans, 1 pièce confectionnée, 1 arbre planté. 100% des émissions de CO2 compensées. 

Les collections pensées et dessinées en France révèlent une identité résolument urbaine et outdoor., avec le souci d'un vêtement juste, au prix juste. Et drimi.men est heureux de vous présenter notre sélection des collections FAGUO à voir ici.

Credits :

FAGUO