Les frais d'envoi vous seront offerts dès 100 euros d'achats - Les frais de retour sont gratuits.

La new-wave des 80's

 

Après la douceur des années 70’s, les eighties opèrent un virage à 180 degrés. 

Des couleurs criardes aux coupes outrancières, les années 80 sont celles de l’extravagance et de l’amusement. On frime, on danse, on se pavane au rythme de la musique synthétisée. 

C’est dans cet univers de strass et de paillettes, après l’insouciance des années passées, que se développe dans les milieux underground, la New Wave, plus ironique, plus sombre et plus romantique. 

La musique des groupes New Wave se caractérise par les Heavenlyvoices, une ambiance atmosphérique aux voix éthérées, qui s’élèvent sur les scènes musicales européennes et américaines.

Esthétiquement, ce mouvement utilise la ringardise comme une critique de la culture blanche occidentale en y détournant ses codes. 

Une véritable contre-culture où le jean classique, le costume et la chemise deviennent des éléments de contestation évoquant un rejet de la société de consommation. Elle emprunte notamment au hard rock, avec le maquillage et les tenues sombres. La New Wave est le prolongement du mouvement punk des années 70 avec une touche gothique. Les cheveux sont crêpés, rasés ou ironiquement bien peignés, le regard est nostalgique et les vêtements sont ostensiblement cintrés.  

En 2019, la tendance du look New Wave se mêle à celle du streetwear. La collection printemps-été 2019 de Raf Simons en est l’illustration parfaite : la marque associe des posters aux ambiances punk et des pièces emblématiques du streetwear. Contrairement à son aînée, la tendance New Wave de 2019 est issue du trash rap et de l’électro. Elle se veut plus stylistique que contestataire et rock‘n’roll. Sexy et contrôlée, cette renaissance permet à certaines marques de revenir sur le devant de la scène. C’est le cas de Wrangler, marque de jeans emblématique des années 80, qui relance des collections capsules et vintages que drimi a sélectionné.

Jusqu’en 86, la New Wave est un style propre que toute une génération va suivre. Du groupe écossais Cocteau Twins, aux cheveux rasés de Bronski Beat en passant par Tear for Fears, drimi.men vous propose de (re)plonger dans l’univers des groupes New Wave de ces années :

Crédits 

Photo de couverture @bronskibeatofficiel