HAPPY DAYS : -60%* sur les plus belles marques (*du 23 novembre au 6 décembre, hors outlet)

Le beige intemporel

Le beige, lumineux et indémodable, est de ces couleurs sobres synonymes d’élégance.

Le beige a un rapport direct avec la nature. 

Il qualifie la laine naturelle ou une étoffe qui n’a reçu ni teinture, ni blanchiment. Cette couleur possède un large champ chromatique s’étendant du blanc cassé au brun clair, pouvant même tirer sur le gris ou le jaune selon sa composition. L’écru, le grège, le mastic ou encore le sable font aussi partie de cette famille.

Teinte lumineuse, les adeptes d'une mode sobre optent volontiers pour cette couleur chaude qui remplace avantageusement le blanc. Si cette couleur est tant appréciée c’est aussi parce qu’elle symbolise le calme, la sérénité, la simplicité et l’harmonie. Naturel, le beige fut souvent utilisé pour confectionner des uniformes, et permettre de se fondre dans la masse, de se camoufler, de jouer la carte de la discrétion.

Dans le Feng Shui, le beige est une couleur Yin qui représente la stabilité, le conservatisme et l’absence de créativité et véhicule naturellement un message de sérénité et de détente. Il apporte chaleur et élégance à toutes les pièces. Synonyme de simplicité et de raffinement, le beige répond à toutes les tendances quelles soient classique ou moderne et s’utilise en total look sans aucune hésitation.

Assez neutre, il se marie à merveille avec la plupart des autres couleurs avec une prédilection pour les bruns.


Le beige et ses associations de couleurs

Le beige fait partie de ces couleurs qui s’accordent avec toutes les autres ou presque. La valeur sûre : le camaïeux de beige qui, associé à du blanc, dégage une ambiance cocon.

Les combinaisons avec des teintes issues comme elle de la nature, tels que le camel, le marron, le brun créeront une allure élégante et harmonieuse. Associé à des couleurs plus franches, il saura les mettre en valeur.

Pour utiliser une expression bien utilisée, on peut affirmer que le beige est le nouveau noir de l'été, la couleur incontournable que vous porterez en toutes circonstances en osant toutes les combinaisons.

Nous vous proposons une sélection de pièces beige ici

Crédits :  DR