" />

Le Mont St Michel

Nous vous proposons ici l'interview de Alexandre Milan qui vous permettra de mieux connaître la marque Le Mont St Michel 


Pourriez-vous vous présenter rapidement ? 

Je m’appelle Alexandre Milan, je suis le designer du label Le Mont St Michel.
Amoureux du workwear et de la maille. Tradition & Modernité sont mes maitres mots. 

Comment définiriez-vous votre marque ? l’ADN de votre marque ?
Une veste de travail indémodable, des mailles vintages que l’on ne trouve pas partout. Une modernité particulière emprunte d’une nostalgie tonique.  

Comment avez-vous eu l’idée de votre marque ?

Le Mont St Michel existait depuis 1913, je voulais lui redonner ses lettres de noblesses, faire revivre ce label de légende. Exporter son nom unique et si évocateur. 

Quelle serait votre base-line idéale ?
Le meilleur du workwear français depuis 1913.

Pour qui créez vous ?
Pour des hommes et des femmes qui ont le plaisir de consommer moins pour consommer mieux . 

Quelle a été votre inspiration pour cette collection ? Quelle histoire avez-vous voulu raconter ?

LE VÊTEMENT DE TRAVAIL POP Nos vêtements iconiques rencontrent une vibe et inspiration issues de la pop culture. Des couleurs intenses et des techniques de peinture sur vêtement. Une vision urbaine et minimaliste du travail de peintre et de la veste de travail. Quand le vintage rencontre le moderne, quand l’artiste montre le chemin, quand les artisans portent une veste.

M COMME MARIN Une vision moderne et poétique de l’uniforme du marin de demain, inspirée par nos archives familiales et le travail en collaboration de Koen Delaere et Jeroen Doorenweerd, ainsi que des illustrations réalisées par Malika Favre.


Quelle gamme de couleurs avez-vous souhaité présenter ? Notre nom et emblème nous ont orientés vers des couleurs naturelles et subtiles. On retrouve ainsi beaucoup de pastels, de beige, de vert d’eau, de bleu ciel, dans cette collection.


Quelle serait la pièce phare de cette collection ? Et pourquoi ?  La Veste de Travail ! Car nous la fabriquons depuis plus de 100 ans et qu'elle n’a jamais été aussi moderne. Elle répond à l’envie d’avoir un vêtement qui donne une bonne allure, sans être trop marqué, ni trop mode ni trop jeune ni trop classique. 


Pourriez-vous nous définir votre choix de matières ? Nous privilégions les matières qui ont une belle main et tiennent dans le temps : le tissu de la Veste de Travail en est un bon exemple, mais également le coton sec, la viscose à fibre continue, la laine mérinos extrafine. Pour cette saison, nous nous sommes également intéressés tout particulièrement aux matériaux organiques ou recyclés.


Où sont produites vos pièces ? Une grande majorité des pièces sont réalisées en France et en Europe dans des ateliers choisis, souvent familiaux, que nous formons à perpétuer notre savoir-faire centenaire.


Auriez-vous un message particulier à faire passer sur cette collection ? C’est un hommage au style français infusé d’inspirations modernes : pop & urbaine.

Notre sélection de la marque est ici

 

Crédits : Le Mont St Michel instagram