Les 5 chaises design iconiques

Les 5 chaises design iconiques

La chaise est au design ce qu’est le sac de luxe à la mode : iconique. drimi.men vous a concocté son top cinq des chaises signées les plus emblématiques des arts décoratifs. 

Chaise «  A Tolix » 

Reconnaissable en un coup d'oeil, la chaise « A Tolix » a été dessiné en 1927 par Xavier Pauchard. Couvreur et zingueur, le français s'est employé à rendre cette chaise accessible tout en optant pour des matériaux de qualité qui font la part belle au métal. 

Chaise « Bertoia »

Conçue par le designer italien, Harry Bertoia en 1952, la « Diamond Chair » est réalisée à partir de maille de fils d'acier. Belle et fonctionnelle, elle connaît un succès mondial et reste toujours éditée par la marque Knoll. 

Chaise « Tulip » 

Première chaise à pied de l'histoire du design, la chaise « Tulip » est signée par le finlandais Eero Saarinen en 1956. Considérée comme un objet phare du design contemporain, cette jolie pièce fait partie de la collection permanente du célèbre musée New-Yorkais « MoMA ».

Chaise « Panton»

Première chaise en plastique moulé, la « Panton » a été dévoilée par le designer Danois Verner Panton en 1967. Sa forme de « S » l'a immédiatement rendu culte chez les amateurs de design scandinave. 

Chaise « Louis Ghost »

Inspirée du roi Louis XVI, la chaise « Louis Ghost » a vu le jour en 2002 grâce au célèbre designer français Philippe Starck. Elle est entièrement fabriquée en polycarbonate, un plastique très résistant qui lui permet de pouvoir être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur. 

Crédits photos 

Home : Création contemporaine 

Photo 1 : Les nouveaux brocanteurs

Photo 2 : DR 

Photo 3 : DR 

Photo 4 : Vitra 

Photo 5 : DR