Les parcours running de Paris

« Cours Forest, Cours ! » … Oui, Gump, cours, mais nul besoin d'habiter à proximité d'une forêt domaniale pour pouvoir s'adonner aux joies du running. La preuve avec ces parcours de courses 100 % Parisiens. Lacez bien vos baskets et laissez-vous guider dans la capitale...

« Street Life »

A condition d'avoir une paire de chaussures équipée d'un système d'amortissement performant et de savoir slalomer entre les crottes de chiens, rien de tel qu'un bon petit « street running » dans votre quartier pour vous dégourdir les jambes. L'un des avantages de ce type de parcours citadin est de pouvoir parfaitement maîtriser votre temps de course, car, sauf cas d'emménagement récent, il y a de fortes chances que vous connaissiez sur le bout des doigts votre secteur. Autre avantage incontestable : filer directement à la douche, encore chaud et transpirant. Après l'effort, le réconfort.

« Au Parc, comme un Prince »

Parc Monceau, Champs de Mars, Jardins de la Villette ou encore les très vallonnées Buttes Chaumont... Paris regorge d'espaces verts intra-muros pour éviter de frotter vos semelles sur l'asphalte et le bitume. Essayez d'éviter les heures de pointes « afterwork » et/ou les week-ends trop ensoleillés pour ce genre de parcours sous peine d'avoir vite l'impression de vous retrouver sur le boulevard périphérique du jogger et de vous sentir comme un hamster tournant en boucle sur la roue de sa cage. 

« Faîtes le Quai-Quai »

Depuis la piétonnisation des Quais de Seine et ses 12 kilomètres au compteur, on peut traverser la capitale à grandes enjambées sans risquer de se prendre un T-Max en pleine face. Une belle initiative aussi écologique que sportive qui vous permettra de jouir sans relâche des trésors architecturaux bordants le fleuve. Cerise sur le gâteau, de nombreuses guinguettes jalonnent les Quais aménagés, soit autant de point de ravitaillement en cas de déshydratation inopinée. 

« Ca va envoyer du Bois ! »

Si vous tenez à vos poumons comme à la prunelle de vos yeux, rien de tel qu'une bonne séance de running au Bois de Boulogne ou de Vincennes, pour éviter les reflux néfastes des pots d'échappement de la ville. En bordure de Paris City, ces deux parcours vous offriront sans nul doute une escapade champêtre et dépaysante. Seul petit bémol, ces Bois sont souvent truffés d'As du running qui s'entraînent toute l'année pour le marathon et peuvent, par la même occasion, vous faire prendre conscience de votre grande marge de progression... 

Et pour toutes vos sorties sportives, drimi vous propose la tenue urbaine idéale.

Crédits : @mattkorinek