Les frais d'envoi vous seront offerts dès 100 euros d'achats - Les frais de retour sont gratuits.

Dans l'univers de Luke Edward HALL

En visitant le compte Instagram de l’artiste british Luke Edward Hall (@lukeedwardhall), on pénètre rapidement dans son univers rétro et coloré de ce passionné d’histoire, diplômé de la prestigieuse école Central Saint Martins. Du design d’intérieur - avec la création de ses propres céramiques, tissus ou encore de mobilier - jusqu’à l’illustration, sans faire d’impasse sur la mode, l’artiste impose un style fort et atypique dans ses créations et ses silhouettes. Un savant mélange immersif entre Cocteau, les années folles et l’extravagance des 80’s.

Seulement quatre ans après avoir obtenu son diplôme, il collabore avec Burberry en 2016. Depuis, le dandy de 28 ans ne cesse de séduire les marques qui l’invitent à décliner ses créations sur tous types de supports. Du mobilier au textile, la touche Hall chamboule les traditions. La campagne anglaise, la dolce vita italienne et les intérieurs bourgeois s’affranchissent du classicisme et deviennent des environnements propices aux motifs pop. Devant un mur vert sapin, sur fond de colonnes romaines roses, Luke Edward Hall assume ses tenues colorées et ses lunettes rondes. Un pull col V et des mocassins ? Oui, mais dans des tonalités, des matières et des imprimés inattendus que peu osent porter.

 

Du psychédélisme des années 70 au romantisme, il mélange ses inspirations et renforce la singularité des pièces qu’il choisit. Les chaussettes vives contrastent avec des costumes en tweed, les chemises à col volanté s’associent à des mouchoirs de poche rayés et les gilets jacquards se mélangent à des imprimés fleuris. Pour créer la surprise, il ne faut pas avoir peur d’oser les combinaisons inattendues. Les cheveux en bataille et le col déboutonné, Luke Edward Hall nous prouve que tout est question d’assemblage et d’imagination.

 

C’est dans cet esprit que nos stylistes drimi imaginent les silhouettes. En s’inspirant du look classique pop de Luke Edward Hall, nous vous proposons une sélection de pièces rétro remises au goût par Edition MR  :

 

Crédits image:
Wikkie Hermkens - Photographer
Sonny Groo - Fashion Editor/Stylist
Dan Wilton pour GQ style
et Luke Edward Hall

Pour créer la surprise,
il ne faut pas avoir peur
d’oser les combinaisons
inattendues.

  • Luke Edward HALL vue 1 - drimi.men
  • Luke Edward HALL vue 2 - drimi.men
  • Luke Edward HALL vue 3 - drimi.men