Les frais d'envoi vous seront offerts dès 100 euros d'achats - Les frais de retour sont gratuits.

Retour mode des 80's

Les années 80 ont marqué la mode et les esprits comme la décennie la plus décalée en terme de look. Couleurs flashy et fluo, paillettes, looks XXL et avènement du sportswear, avec le look eighties tout était permis ! 

S'affirmant dans la seconde moitié de la décennie comme fantasque et joyeuse, inspirée de la musique de l'époque, la mode échappe alors à toutes références voire à la notion même du bon goût. Il s'agissait de se sentir libre, hors des conventions, mais avec joie et optimisme, faisant oublier la colère exprimée par le mouvement punk. 

Les couleurs flashy et les coupes excentriques en devenaient le crédo, la seule règle à respecter. C'était aussi une manière de faire un pied de nez au stress des « années sida ». On est passé dans une époque où les matières synthétiques ont la part belle. Les hommes portent également des polos, des t-shirts col V, des bottes de cow-boy, des jeans et même des hoodies. Au milieu des années 1980, les tendances casual sont clairement identifiées. On assiste à une copie parfaite des séries télévisées avec des teddies en laine, Levi’s 501, chemises hawaïennes, survêtements fluos, pulls tricotés à la main, gilets matelassés réversibles, vestes en nylon, bottes de cowboy, et pantalons kakis.

Ce fut le début d’une ère où afficher le nom de sa marque préférée était cool. Les sweat GAP, polos Lacoste, Docksides, Ray-ban, t-shirts de marques de sport, « cool ton bandana ! », « t’as vu, j’ai les dernières Reebok ? »
Comme accessoire, on misait souvent sur une banane en nylon, sur un cordon à lunettes synthétique et fluo, un bandana, une montre Swatch, et plein de badges dont au moins un avec de un smiley

Les tendances actuelles recherchent à s'en inspirer : Taille haute, épaules XXL, caleçons et body, couleurs flashy, looks structurés et gothiques chics sont autant de pièces phares des années 80 à redécouvrir voire même à ressortir puisque c’est tendance ! Avec un retour en grâce des marques iconiques de l'époque. 

Wrangler en fait partie : qui dans les années 80 n'avait pas son jean Wrangler ? Dans sa capsule « yellow colourblock » que nous vous présentons, la marque a voulu renouer avec sa tradition en mêlant la toile jean délavée à un jaune tonique et plein d'énergie, avec un brin de nostalgie mais bien ancré dans l'époque.





Crédits :

photo couverture : Sad and Useless

photo 1, 2 et 3 : Sad and Useless