Les frais d'envoi vous seront offerts dès 100 euros d'achats - Les frais de retour sont gratuits.

Sports en plein air

Cinq sports en plein air à tester cet été 

En été, la motivation pour aller s’enfermer dans une salle de sport peut fortement diminuer... Conséquence logique de la chaleur, ce n’est cependant pas une raison pour se priver d’une activité physique durant ses vacances ! Qui dit plage et soleil peut également vouloir dire sport au grand air pour transpirer encore plus cet été ! 

L'aviron Excellent pour le cœur, l’aviron se pratique en équipe, l’occasion d’entraîner ses amis ! Il permet de brûler jusqu’à 850 kcal en une heure et favorise la prise de muscles. Ici, ce sont particulièrement le dos, les pectoraux ainsi que les bras et les abdominaux qui travaillent. 

L’Urban Training Très en vogue depuis quelques années, l’Urban Training a l’avantage de pouvoir s’exercer n’importe où. Ainsi, votre lieu de vacances fera office de salle de sport. L’idée ? Utiliser le mobilier urbain afin de se dépenser en alliant cardio et renforcement musculaire : pompes sur un banc, steps sur un trottoir ou même footing dans les escaliers sont au rendez-vous. 

Le bodyboard Plus accessible que son cousin le surf, le bodyboard se pratique seul. Allongé sur une planche plus courte que celle du surf, c’est un moyen très efficace de se muscler les jambes, les fessiers et les bras. Très intuitive et agréable, cette pratique s’adresse à tous. 

L'escalade L’escalade est un sport très intéressant à plusieurs niveaux : il permet de voir des paysages époustouflants, d’exercer une activité à plusieurs ou seul, tout en se musclant intégralement. L’adrénaline procurée offre également une détente imparable. Attention toutefois au vertige ! 

Le Tai Chi Alliant renforcement musculaire et méditation, cette pratique ancestrale chinoise peut se pratiquer partout. Plus doux que certains sports, notamment cardio, le Tai Chi fait travailler tant les muscles que la respiration. Idéal pendant les vacances, afin de se ressourcer au maximum ! 

 

Crédits 

Home : DR

Photo 1 : artmajeur.com

Photo 2 : Anton Gvozdikov 

Photo 3 : matvpratique.com

Photo 4 : entrecieletterre.com

Photo 5 : DR