HAPPY DAYS : -60%* sur les plus belles marques (*du 23 novembre au 6 décembre, hors outlet)

Coltesse

Fondée en 2014 et basée dans son studio parisien, Coltesse crée des designs minimalistes avec une approche unique des détails et des finitions. Les matériaux sont sélectionnés de manière éco-consciente, façonnés et transformés en France et en Europe.

La collection Coltesse vise à revisiter les classiques en y insufflant un mélange de sophistication et de décontraction.

Florent Coltesse, son créateur, et dont nous suivons le travail depuis le début, a pris un peu de son temps de confinement pour répondre à nos questions : 



Comment définirais-tu ta marque ? 

Coltesse est une marque de prêt-à-porter pour homme développée dans notre studio/boutique à Paris. L'envie d'un vestiaire élégant, pratique et confortable, avec une pointe d'oversize, nous guide sur chacune de nos collections. Nous travaillons avec des revendeurs dans une dizaine de pays. La qualité des matières et des détails, l'aisance, le mouvement, la notion d'un ailleurs que l'on porterait sur et avec soit dans notre quotidien. 



Comment as-tu eu l’idée de ta marque ?

L'idée de la marque m'est venue en cherchant un vestiaire habillé sans être sérieux ou guindé et gardant une part de nonchalance et de liberté. J'ai fini par créer Coltesse. 



Quelle serait ta base-line idéale ?

Less is more mais pas trop quand même.



Pour qui crées tu ?

L'homme Coltesse est ouvert sur le monde et précis dans le choix de son vestiaire. La marque se porte aussi bien pour la vie professionnelle que pendant les temps libres. 



Quelles sont tes influences ? tes valeurs ?

L'humain et les rencontres sont au centre du projet. Nous cultivons une forme de réalisme nous gardant invariablement connecté avec le monde qui nous entoure. Nous n'avons qu'une planète et le bien faire n'est pas une option. 



Comment voies tu ta marque dans le futur ?

Le futur de la marque se dessine toujours plus responsable, en conscience du monde qui nous entoure. La marque a une fibre less is more sur le plan stylistique, et préfère une consommation de type moins mais mieux. 



Aurais-tu un message à faire passer pour de nouveaux acheteurs potentiels ? 

Le mieux est d'essayer et réessayer de nouveau pour comprendre la coupe et la matière, osez l'oversize. 



Quelle a été ton inspiration pour la collection été ? Quelle histoire avez-vous voulu raconter ?

Le collection été 2020 se place dans la continuité de l'adn de la marque. Un vestiaire citadin certes, mais ouvertement tourné vers un ailleurs que l'on garde au coeur. Ce sable que l'on retrouve au fond des ses poches au retour des vacances... 

La gamme de couleur est naturelle, une déclinaison de bleus, et 2 couleurs fortes, le burned red - rouge brulé qui personnellement me rappelle le rouge du pays basque de mon enfance, et le lila couleur douce et pleine d'énergie à la fois. 

Ma pièce favorite, notre parka gilet, pièce 2 en 1, est composée d'un manteau et d'un gilet amovible pour créer un jeu ludique de superposition. Nous avons toujours la fente côté, pour accéder directement à ses poches de pantalons, notre attrait pour l'aspect fonctionnel n'est jamais loin. 

Sur cette saison, l'élégance et la fluidité des laines froides, et l'aspect plus brut des cotons et ripstop utilisées sur les pantalons et manteaux. Les pantalons sont fabriqués en France et les vestes en Serbie dans un atelier familial, les laines froides sont italiennes, les cotons biologiques sont teints en France. 



Gardons l'esprit ouvert, la liberté est en nous.




Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la marque Coltesse ici



Crédits :  Coltesse / Pauline Caranton